En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et technologies similaires pour vous proposer des offres et services adaptés à vos
centres d'intérêts et permettre l'élaboration de statistiques.En savoir plus et paramétrer les cookies.
Demandez un devis mutuelle santé et analysez les offres et garanties proposées : les critères pour choisir la complémentaire santé qui correspond à votre profil

Dans un secteur de plus en plus concurrentiel, les assureurs proposent des offres plus alléchantes les unes que les autres. Choisir une bonne mutuelle santé devient alors une tâche difficile. Avec un devis en ligne, vous trouvez facilement et rapidement celle qui vous convient. C’est facile, pratique et rapide, cela présente donc de nombreux avantages.

Comment réaliser un devis en ligne ?

Il vous suffit d'utiliser un simulateur ou comparateur sur le site Internet d’une compagnie d’assurance santé ou d’une mutuelle santé.
Vous remplissez le formulaire disponible en fournissant toutes les informations requises. Renseignez les informations les plus précises possibles car certains éléments comme l’âge, le sexe, le lieu de résidence, la profession, la situation matrimoniale ou le nombre d’enfants à charge sont déterminants dans le calcul des tarifs et la recommandation des formules.
Le devis en ligne vous présente les offres et les garanties complémentaires de différentes mutuelles santé et compagnies d’assurance santé. Il vous permet ainsi d'identifier celle qui répond le mieux à votre situation tout en faisant des économies.

Quels sont les points à analyser dans un devis mutuelle santé ?

Les offres et les garanties variant d’une mutuelle à l’autre, vous devez vérifier certains points lors de l’étude d’un devis :

  • Les délais de carence : les délais de carence, encore appelée délais d’attente, correspondent à une période décomptée à partir de la date de prise d’effet, au terme de laquelle intervient le début de la garantie. La mutuelle santé qui applique un délai de carence ne rembourse pas les dépenses effectuées pendant cette période. Certaines compagnies d'assurance et mutuelles santé ne les appliquent pas. Cependant, celles qui les incluent dans leurs contrats sont souvent celles qui remboursent le mieux.
  • La franchise annuelle : la franchise correspond au montant déduit des prestations dues à un assuré. Elle s’applique en général par bénéficiaire. Ce montant est mentionné dans le tableau des prestations assurées correspondant à la formule souscrite.
    La franchise annuelle n’est pas appliquée sur toutes les formules d’assurance santé. Le devis vous permet d’évaluer les avantages entre celles qui en possèdent et celles qui n’en ont pas.
  • Les taux de remboursement : les remboursements des complémentaires santé varient selon les formules proposées. Pour bénéficier d’une large couverture, privilégiez les complémentaires qui offrent une prise en charge élevée (supérieur à 100 %) ou un remboursement forfaitaire.

Etablir un devis en ligne vous permet de découvrir les meilleures offres et garanties du marché en quelques clics. Profitez-en, c’est gratuit et sans engagement !

3 mois d’assurance gratuits *

Pourquoi nous choisir?

  • - 3 mois d’assurance gratuits* et les frais de dossier offerts pour toute souscription en ligne
    - des tarifs avantageux adaptés à tous les besoins en complémentaire santé

  • - 3 gammes de produits au choix
    - signature en ligne du contrat

  • - votre contrat envoyé immédiatement par e-mail
    - paiement sécurisé

Nos actualités

Accéder au blog

* Dans le cadre de l'offre exclusive Web Selfassurance, pour toute reconduction d’un contrat souscrit en ligne (réalisée intégralement sur le site internet sans l’intervention d’un conseiller) hors Locostia, l’équivalent des trois derniers mois de cotisations de la 2ème année est offert et remboursé selon les conditions et modalités suivantes : - reconduction du contrat souscrit en ligne pour une 2ème année, - les 3 mois offerts sont les 22ème, 23ème et 24ème mois de cotisation d'un contrat assurance complémentaire santé souscrit auprès de Selfassurance et géré par ECA Assurances, - en cas de résiliation pour quelque motif que ce soit, au cours de la 2ème année, les trois mois offerts ne seront pas dus.