En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et technologies similaires pour vous proposer des offres et services adaptés à vos
centres d'intérêts et permettre l'élaboration de statistiques.En savoir plus et paramétrer les cookies.
Choisissez une excellente complémentaire santé en utilisant un comparateur de mutuelles.

La politique sociale menée en France permet à tous ses citoyens d’avoir accès à des soins en cas de problème. En effet, la Sécurité sociale prend en charge une partie des frais de consultations, d’hospitalisation, d’intervention chirurgicale, d’achats de médicaments, d’équipements de santé comme les prothèses, les orthèses, les lunettes pharmaceutiques, etc.
En complément de la Sécurité sociale, les compagnies d’assurance et les mutuelles santé remboursent tout ou partie du ticket modérateur. Face à un marché dans lequel exercent un grand nombre de prestataires, le choix d’une complémentaire santé ne se fait pas au hasard.

Pourquoi comparer les différentes complémentaires santé ?

Souscrire à une complémentaire santé est indispensable compte tenu du faible taux de prise en charge des frais médicaux par le régime général de la Sécurité sociale.
La comparaison vous permettra de bien cerner ce que chacun des organismes rembourse et les services proposés. En quelques minutes, vous aurez fait une analyse des offres du marché et vous pourrez vous assurer que votre choix est celui qui répondra le mieux à vos attentes.

Comment comparer des assurances santé ?

C’est une tâche toute simple qui permet de trouver l’organisme qui répond le mieux à vos besoins.
Avant d'entamer une simulation assurance santé en ligne, il faut bien définir ses besoins et se munir des pièces nécessaires pour répondre au mieux aux différentes questions.
Pour démarrer, commencez par définir vos besoins en identifiant les soins dont vous avez régulièrement besoin, soit par rapport à vos activités, soit par rapport à un problème particulier.
Puis remplissez le formulaire en renseignant tous les champs disponibles. Vous aurez ainsi accès à toutes les garanties et services proposées.
Vous devez ensuite les analyser avec soin et comparer les différents remboursements. En effet, le taux de remboursement varie d’une mutuelle à une autre. Il faut être certain de choisir celle qui propose le taux le plus élevé.

Comment réussir sa comparaison ?

Le bon comparatif est celui qui permet de répondre efficacement à ses besoins. Pour ce faire, voici quelques astuces :
  • sélectionnez les points primordiaux par rapport à votre situation personnelle et à votre état de santé,
  • faites un point sur vos dépenses de santé avant de choisir,
  • regardez attentivement les taux de remboursement des différents postes médicaux,
  • vérifiez les délais de carence indiqués.

N’hésitez pas à vous faire aider par un professionnel pour mieux comprendre le vocabulaire technique et l’environnement juridique du monde de l’assurance. Il est important de maîtriser ce qu’est le ticket modérateur, les frais réels, le tiers payant, le tarif de base, le forfait, la franchise médicale, etc.

Vous pouvez aussi contacter l’équipe Selfassurance santé qui est à votre disposition pour vous accompagner dans la recherche de la meilleure complémentaire santé en appelant le 0 800 155 55 (appel gratuit depuis un poste fixe).

3 mois d’assurance gratuits *

Pourquoi nous choisir?

  • - 3 mois d’assurance gratuits* et les frais de dossier offerts pour toute souscription en ligne
    - des tarifs avantageux adaptés à tous les besoins en complémentaire santé

  • - 3 gammes de produits au choix
    - signature en ligne du contrat

  • - votre contrat envoyé immédiatement par e-mail
    - paiement sécurisé

Nos actualités

Accéder au blog

* Dans le cadre de l'offre exclusive Web Selfassurance, pour toute reconduction d’un contrat souscrit en ligne (réalisée intégralement sur le site internet sans l’intervention d’un conseiller) hors Locostia, l’équivalent des trois derniers mois de cotisations de la 2ème année est offert et remboursé selon les conditions et modalités suivantes : - reconduction du contrat souscrit en ligne pour une 2ème année, - les 3 mois offerts sont les 22ème, 23ème et 24ème mois de cotisation d'un contrat assurance complémentaire santé souscrit auprès de Selfassurance et géré par ECA Assurances, - en cas de résiliation pour quelque motif que ce soit, au cours de la 2ème année, les trois mois offerts ne seront pas dus.