En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et technologies similaires pour vous proposer des offres et services adaptés à vos
centres d'intérêts et permettre l'élaboration de statistiques.En savoir plus et paramétrer les cookies.
Découvrez les bonnes astuces pour souscrire à une bonne assurance santé et bénéficier d’une excellente couverture médicale.

Rester en bonne santé est une priorité mais s’offrir les soins adéquats demande réflexion. De nombreuses compagnies d’assurance santé et de mutuelles santé sont disponibles sur le marché pour vous aider à accéder aux meilleurs soins disponibles. Vous souhaitez signer un contrat dans l’une de ses structures mais vous ne savez pas comment choisir la complémentaire santé adaptées à vos besoins et votre budget.

Comment souscrire un bon contrat assurance santé ?

Dans un secteur de plus en plus concurrentiel, les complémentaires santé offrent des garanties attractives. Vous pouvez facilement trouver celle qui correspond à vos besoins et votre situation.
La première démarche est de définir précisément vos attentes en réalisant un état des lieux de vos besoins en santé. Si vous avez un problème de vue ou de dentition, vous avez certainement besoin de soins ophtalmologiques et de dentisteries. Pensez alors à vous orienter vers les complémentaires qui offrent un bon rapport garanties/prix en optique ou dentaire.
Pour ce faire, demandez un devis pour comparer les offres de différents organismes. Il suffit de cliquer sur un comparateur ou sur un simulateur et de remplir le formulaire. Vous trouverez toutes les garanties disponibles et les différents tarifs correspondant à votre profil.

Pour identifier un bon contrat d’assurance santé, les éléments suivants sont à analyser :

  • franchise : la somme restant à la charge de l’assuré en cas de sinistre,
  • délai de carence : la période pendant laquelle l’assuré n'est pas encore remboursé.

Comment augmenter ses garanties santé ?

Vous pouvez modifier les garanties de votre complémentaire santé tout au long de la vie de votre contrat.
Pour ajouter ou modifier un élément du contrat (si vous déménagez par exemple) ou que vous désirez modifier vos garanties, changeant les conditions ou les modalités des engagements initialement prévus, vous devrez procéder à un avenant qu’il vous faudra signer.

Si les garanties proposées ne vous conviennent pas, vous avez encore la possibilité de résilier votre contrat et souscrire à une autre assurance santé. Cela vous donne l’occasion de choisir un contrat mieux adapté et moins coûteux. Un courtier d’assurance santé peut également vous aider dans cette démarche.

Qu’est-ce qu’une sur-complémentaire ?

La sur-complémentaire santé est un contrat complémentaire pour vous assurer un meilleur remboursement de vos dépenses. Elle permet d’obtenir un 3ème niveau de remboursement en complément des ceux de votre mutuelle. Elle renforce les secteurs comme l’hospitalisation, l’optique, la dentisterie et l’orthodontie. Elle couvre également certains vaccins ou encore les cures thermales.

Vous pouvez souscrire une sur-complémentaire santé que vous ayez une mutuelle à titre individuel ou par le biais de votre entreprise. Renforcez dès maintenant votre mutuelle ou complémentaire santé actuelle en souscrivant à une sur-complémentaire santé !

3 mois d’assurance gratuits *

Pourquoi nous choisir?

  • - 3 mois d’assurance gratuits* et les frais de dossier offerts pour toute souscription en ligne
    - des tarifs avantageux adaptés à tous les besoins en complémentaire santé

  • - 3 gammes de produits au choix
    - signature en ligne du contrat

  • - votre contrat envoyé immédiatement par e-mail
    - paiement sécurisé

Nos actualités

Accéder au blog

* Dans le cadre de l'offre exclusive Web Selfassurance, pour toute reconduction d’un contrat souscrit en ligne (réalisée intégralement sur le site internet sans l’intervention d’un conseiller) hors Locostia, l’équivalent des trois derniers mois de cotisations de la 2ème année est offert et remboursé selon les conditions et modalités suivantes : - reconduction du contrat souscrit en ligne pour une 2ème année, - les 3 mois offerts sont les 22ème, 23ème et 24ème mois de cotisation d'un contrat assurance complémentaire santé souscrit auprès de Selfassurance et géré par ECA Assurances, - en cas de résiliation pour quelque motif que ce soit, au cours de la 2ème année, les trois mois offerts ne seront pas dus.